UNE ENFANCE POUR LA VIE

Le 17 mai 2024, à 20h, au temple nous nous retrouverons autour d’un ciné débat, avec le film

‘UNE ENFANCE POUR LA VIE – DU BEBE AU JEUNE ADULTE AVEC MARIA MONTESSORI’.

C’est avec le désir d’éclairer l’adulte sur les lois naturelles du développement de l’enfant à partir de l’œuvre de Maria Montessori, que le documentaire a été réalisé par Odile Anot, en trois parties, nous conduisant du bébé au jeune adulte.

Vous y découvrirez les apports d’éducateurs Montessori, de sages, d’experts du réseau Montessori en France, de parents du réseau Parent- Chercheur ® et de témoins de tous âges.

Nous ferons donc le lien avec notre proposition Godly play dans la paroisse, elle aussi inspirée du travail de Maria Montessori en poursuivant par un temps d’échanges.

Ce film s’adresse à tout adulte concerné par l’éducation et nous destinons cette projection aux parents, aux catéchètes, aux paroissiens et aussi aux personnes intéressées par ce que Maria Montessori nous apprend sur le développement de l’enfant.Nous serons accompagnés par Adeline Maddaloni, éducatrice Montessori, qui organise des projections de ce film dans le cadre de son projet d’ouverture d’école Montessori à la rentrée 2024, en région Amiénoise. Coté pratique, amenez vos transats ! Dites nous aussi si vous avez besoin de garderie. Vous serez libre de laisser une participation pour contribuer aux frais de réalisation du film, que la réalisatrice laisse à notre bon vouloir.