Accueil des enfants

"Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas. En effet, le Royaume des cieux appartient à ceux qui sont comme eux" (Matthieu 19,14)

Au temple de Beauvais, chaque dimanche est une fête de famille ! Les enfants sont invités à prendre part à la vie spirituelle et communautaire de notre Église à leur manière. Par une catéchèse adapté à l’âge de chacun, notre ambition est de témoigner aux enfants de l’amour de Dieu en Jésus-Christ, tel que nous en parle la bible. Mais nous sommes sûrs d’une chose : c’est qu’ils nous en apprennent autant par leur joie et leur spontanéité !

Concrètement

• Les enfants sont accueillis de manière spécifique chaque dimanche (hors vacances scolaires) pendant le culte, puis envoyés selon leur âge vers deux équipes de catéchètes : les 2-6 ans et les 7-12 ans.

• Les plus grands (13-17 ans) se réunissent une fois par mois le samedi de 12h à 14h

• Une fois par mois a lieu un « culte des familles » qui est l’occasion de célébrer ensemble, petits et grands, avec une liturgie et un message accessible à tous. Ainsi les enfants trouvent une place dans l’Église et apprennent à connaître Jésus.

• Pour plus de détail, rendez-vous dans la rubrique « agenda » ci dessous