Un projet de vie pour la paroisse de Beauvais

UN NOUVEAU PROJET DE VIE POUR NOTRE COMMUNAUTE

Voilà ! avec le printemps, au terme d’une longue gestation, un nouveau projet de vie est né et a été présenté à l’ensemble de la communauté réunie lors de l’AG du 16 avril 2023.

Comme nous l’expliquions dans l’Epitre de l’été 2022, les mutations rapides du monde et de la société, les évènements vécus au sein de la paroisse, arrivées et départs, nous ont amenés à nous interroger à nouveaux frais sur notre vision de l’Eglise et notre engagement, notre façon propre de prendre, ensemble, notre part de la mission de l’Eglise.

La réflexion entamée en communauté lors de l’AG 2022 puis au cours du culte du 19 juin, à travers des contributions personnelles et le questionnement de nos contemporains a produit un matériau d’une grande richesse, reflet de notre diversité et témoignage de ce que l’Esprit souffle à travers chacun (cf Epitre de l’été et Epitre d’octobre).