Godlyplay

L’équipe des catéchètes de notre paroisse travaille activement à prendre soin de la spiritualité des plus jeunes d’entre nous. Cette année, soutenue par le conseil presbytéral, l’équipe a décidé de mettre en place dans notre paroisse le parcours GodlyPlay après s’être formée à cet effet au printemps dernier. Il s’agit d’une aventure ludique inspirée de la méthode Montessori adaptée à des situations et à des âges variés qui, grâce à des supports multiples, permettra aux enfants de cheminer dans la vie spirituelle en s’immergeant dans les récits bibliques.

Un espace sera aménagé à cet effet dans la salle Agapé au cours du mois de septembre, il s’agira d’équiper cet espace du matériel nécessaire (décor, figurines etc.) mais également de créer une ambiance accueillante et immersive propice à l’écoute et au recueillement des enfants, par du mobilier léger et des tapis. La salle Agapé demeurera bien sûr utilisable à d’autres effets, car nous prévoyons un ameublement sur roulettes que nous pourrons mettre de côté après chaque séance.