- Accueil
- Journée mondiale de la Paix dans le monde, le 21 septembre
Journée mondiale de la Paix dans le monde, le 21 septembre
Partage
Nous nous sommes réunis au Jardin de la Paix, ce dimanche ensoleillé, en présence de Franck Pia, ses conseillers et les représentants des différents cultes
A l’occasion de cette journée, la ville de Beauvais nous a offert un Albizia, arbre de délicatesse et de sérénité, que nous avons appelél’arbre de l’espoir..Nous en avons bien besoin dans cette période si difficile, où les guerres font rage dans le monde et spécialement en Ukraine et en Palestine.
Et nos pensées sont allées spécialement vers les Palestiniens, qui nous sont chers, nous les avions rencontrés lors de notre pélerinage, il y a plus de 10 ans déjà.
Ensemble nous avons planté l’arbre, qui pousse fièrement à l’entrée du Jardin.
De beaux textes ont été lus, par le représentant des Croyants Unis Pour La Paix, Mathieu Leroy, et qui a aussi lu le message de Franck Pia.
Mais nous continuons, malgré tout , à croire que c’est possible, malgré le fait que tous les jours, l’armée détruit un peu plus , tue un peu plus, que les colons volent la terre des Palestiniens. Que les otages ne sont pas rentrés.
Nous continuerons de faire du Jardin de la Paix un lieu où l’on peut parler ouvertement, œuvrer ouvertement pour la Paix. De recueillir des personnes en détresse, de travailler ensemble.
Le 18 octobre nous nous réunirons, dans le cadre d’octobre rose, avec le collectif Espoir contre le cancer, et nous planterons des tulipes, ensemble, à côté du rosier de l’Espoir, que nous avions déjà mis en place avec eux, il y a quelques années et qui fleurit merveilleusement et sent si bon.
L’espoir ? Nous y croyons !
Croyez avec nous. Ensemble nous pouvons faire des choses.
Marijke